Publicité

La Relève prend d’assaut la Mi-Carême

ISLE-AUX-GRUES- Les habitants de l’île sont assurés d’avoir une pérennité dans leur fête traditionnelle costumée puisque plusieurs jeunes insulaires savourent le privilège de présenter des créativités spectaculaires devant une foule venue de partout pour admirer leurs habits originaux. 

Pour cet événement 2015, pas moins de huit thèmes furent abordés et plusieurs équipes comptaient des individus n’ayant pas encore atteint la majorité.  Malgré un début de semaine qui ne comptait que peu de groupes circulant de maison en maison, les collections saisissantes des Gruois, présentés les deux derniers soirs, ont encore une fois ravi les spectateurs. Une seule équipe connue a pris une pause dans la confection de costumes pour présenter une rétrospective de leurs créations fabriquées depuis les 10 dernières années.

 Les nouveaux thèmes abordés le vendredi furent les Pierrots, présentés par un groupe qui cumule plus de 30 ans d’expérience. Les spectateurs se sont réjouis de constater que de jeunes équipes font maintenant partie de l’événement et poursuivront la tradition pour encore une autre génération.