Avec l’arrivée des beaux jours au Bas-Saint-Laurent, les amateurs de plein air, de culture, de découvertes et de contemplation seront choyés avec l’ouverture de nouveaux attraits qui sont maintenant prêts à accueillir leurs premiers visiteurs.
Les adeptes du plein air s’en donneront à cœur joie dans le nouveau terrain de jeu de 175 km2 de la SÉPAQ qu’est le parc national du Lac-Témiscouata, ou se prendront pour un capitaine parcourant les mers à bord du Roter Sand, le voilier-école d’Écomaris.
Les visiteurs pourront aussi découvrir des boutiques d’art et d’artisans, une ancienne forge, une fabrique de meubles d’époque, une savonnerie. Les îles du Bas-Saint-Laurent sont toujours aussi attrayantes et impressionnantes à découvrir, tout en offrant une gamme de services de plus en plus diversifiés. Le paysage hôtelier s’est redessiné depuis quelques années et offre maintenant des chambres au look contemporain, des panoramas exceptionnels, des soins de santé originaux, des spas nordiques, etc. Bref, chaque visiteur trouvera un établissement qui lui convient.
Les fins palais pourront partir à la découverte des marchés publics parsemés sur le territoire, offrant le savoir-faire distinctif des artisans, les produits agroalimentaires qui font la renommée de la région, sans oublier les fruits et légumes frais du jardin.
Les fervents de musique de toute sorte, de théâtre amateur ou professionnel, de danse country ou de rodéo, de symposium ou d’exposition de peintures, de sculptures sur bois ou sur sable trouveront leur compte tout au long de la belle saison.
Visitez le site internet bassaintlaurent.ca pour tout savoir sur la région.

