La revanche du 95

SAINT-DAMIEN/SAINT-JEAN-PORT-JOLI- Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli reprend la tête du classement de la LHCS-Le Placoteux avec une écrasante victoire de 9 à 1 contre le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi dernier au Centre Rousseau.

Après avoir subi sa première défaite le dimanche 18 novembre contre Saint-Damien, le 95 avait la chance de se reprendre sa revanche.  La troupe de Martin Gagné ne voulait pas subir une 2e défaite consécutive et ils ont entrepris en puissance la première période avec un but de François Gaudreau. La table était mise et Kaven Chouinard, Mathieu Bélanger, François Gaudreau et Lucas Caron St-Pierre ajoutent chacun un point supplémentaire. 

Malgré un changement de gardien de but, le Moore ne réussira pas à reprendre le dessus, puisque la deuxième période est également marquée par la domination port-joloise. Maxime Goulet-Bernier ne perd pas de temps et pousse l’avance à 6-0. Le Moore réplique en milieu de deuxième. Maxime Morin et Kaven Chouinard ripostent aussitôt. Seul Jérome Cloutier parviendra à déjouer la garde de Sébastien Chabot en troisième période.

La crainte de perdre

L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné, avoue que la crainte de perdre avant une partie aide beaucoup à la motivation de ses joueurs « Les gars ont compris ce qu’il fallait faire, l’intensité fait toute la différence ». Le capitaine Maxime Goulet-Bernier décerne les étoiles de la partie à Marc-Antoine Picard et François Gaudreau.

Le 95 recevra l’Impérial de Saint-Pascal vendredi prochain à 21 h au Centre Rousseau, alors que le Plastiques Moore recevra les Seigneurs de La Pocatière, le dimanche à 14 h 15.