La Roche à Veillon présente « Dentelle & Diesel »

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le Théâtre d’été de la Roche à Veillon présente, du 17 juin au 3 septembre, la comédie de Jacques Diamant et André Robitaille « Dentelle & Diésel. » La pièce nous amène en vacances; ce genre de vacances qu’on imagine parfaites, mais qui tournent à la catastrophe.

Dans l’attente de son premier enfant, un jeune couple se retire dans un chalet rustique près d’un lac. Elle, carriériste contrôlante, et lui, avocat anxieux. Le beau-père provocateur rapplique flanqué d’une ex-blonde un peu trop sexy. S’ensuit un tourbillon de rebondissements qui bouscule les valeurs.

Distribution

Joëlle Bond (Chabotte et Fille) interprète la sensuelle Chloé. Patrick Ouellet (Cabaret Gainsbourg) prend la peau de Benoît, l’avocat anxieux, rôle dans lequel, dit-on, il livre une performance physique remarquable.

Dans le rôle de Julie, la carriériste, on retrouve Klervi Thienpont (Les enfants du Sabbat, L’asile de la pureté). Réjean Vallée (Les Feluettes, Révélation, Les 7 branches de la rivière Ota) incarne Lionel, le beau-père provocateur.

« Dentelle & Diésel » est une réalisation de Les Productions Théâtrissimo, sous la direction artistique de Clément Beaumont. La mise en scène est de Bertrand Alain.

« Dentelle & Diesel » est présentée les 17, 18 et 25 juin et du 28 juin au 3 septembre. Du mardi au samedi à 20 h 30. (M.G.)