RIVIÈRE-DU-LOUP – Les SADC du KRTB sont derrière le premier Rendez-vous du Web présenté sous la forme d’un colloque et de séries d’ateliers-conférences, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, le 27 septembre dernier.
Bien que ce soit la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup qui a agi comme principal organisateur de l’événement, les SADC du Kamouraska, des Basques et du Témiscouata en étaient les partenaires associés.
« Le premier Rendez-vous du Web est une activité qui s’inscrit dans notre stratégie [SADC] de soutien aux entreprises dans le développement des technologies de l’information », de mentionner Mme Brigitte Pouliot, directrice générale de la SADC du Kamouraska.
Ce réseau de SADC a également travaillé de concert dans les dossiers d’implantation d’Internet haute vitesse dans la région et le développement des Centres d’accès Internet dans certaines municipalités.
L’événement a regroupé plus de 200 personnes et une quinzaine d’exposants. Plus d’une dizaine d’ateliers et conférences ont été présentés, dont celle de M. Pierre Simon, qui pendant le dîner a parlé qu’il est possible de faire de bonnes affaires sur Internet.

