Les partisans pourront apprécier une saison de baseball sénior pratiquement normale, avec 18 parties — comparativement à 24 normalement — en raison d’un départ plus tardif créé par la pandémie.
Les membres du bureau de direction se sont réunis récemment. En raison des nouvelles mesures qui seront bientôt en vigueur au Nouveau-Brunswick, Grand-Sault pourra d’ailleurs réintégrer la Ligue. Ce sont donc sept formations qui se feront la lutte pour les grands honneurs, dont celle de La Pocatière et celle de Montmagny-L’Islet.
Du côté des Escaladeurs de La Pocatière, le premier match aura lieu le vendredi 25 juin. Le directeur indique qu’il compte sur une équipe bien balancée.
« On a un certain nombre de vétérans et de jeunes, ces derniers jouant aussi cet été dans le Junior BB et le Junior élite, en plus de quelques joueurs de Lévis. Dans le cas des jeunes, ça donne une gestion plus serrée, mais nous avons une équipe compétitive qui peut rivaliser avec les autres. On souhaite être en haut du classement », résume Éric Miville.
L’équipe est satisfaite de la réponse de ses commanditaires qui sont au rendez-vous. Elle pourra accueillir pour le moment jusqu’à 250 personnes au stade, ce qui est suffisant pour la saison régulière.
Montmagny-L’Islet
Pour le club de Montmagny-L’Islet, on surfe toujours sur la surprise causée à sa première saison l’été dernier. L’équipe s’est rendue en demi-finale et les partisans ont rapidement embarqué dans l’aventure.
« Tout le monde revient, on a une bonne équipe, on est pris au sérieux. Ç’a été une surprise sur toute la ligne l’an passé. Cette année, l’objectif, c’est le championnat », résume Martin Guérette.
Grâce à une récente transaction, l’équipe s’adjoint les services de Frédérick Gosselin et Cédric Martineau-Duguay. On ajoute également la signature de Marc-André Charbonneau.
La première partie au lieu le samedi 26 juin.