La saison des SXQC Arénacross a pris son envol à Montmagnykevin_dumont20150512

MONTMAGNY – Plus de 1 600 spectateurs s’étaient réunis à l’aréna de Montmagny pour la 7e édition de l’Arénacross, samedi dernier. Plus de 220 coureurs prenaient part à la compétition, dont une forte délégation locale, tant en classe pee-wee qu’en classe pro. Parmi les gros noms présents, signalons le retour de l’américain Dave Ginolfi et la présence d’un des meilleurs coureurs européens, Adrien Lopes. 

La soirée a débuté avec la présentation des finales pour les tout petits. Les spectateurs ont été agréablement surpris par le calibre et la vitesse de ces jeunes qui n’ont pas encore 7 ans. C’est d’ailleurs un compétiteur local, Zakary Corriveau de Saint François, âgé de 6 ans, qui l’a remporté, suivi de près par Dylan Lebel de Chicoutimi et Jacob Robin, fils du coureur pro Maxime Robin. 

Selon l’organisateur David Plourde la soirée fut un grand succès. « Les attentes des amateurs furent comblées avec la présence de plusieurs locaux et le niveau de compétition pour une première manche de saison qui fut très relevée. Les victoires de Philippe Gallant (16 ans) en classe factory 16-24 ans et pro-lite ont dissipé les doutes quant à son retour après un an d’inactivité. « Je me sentais un peu moins rapide, mais la sensation était excellente. », de dire le jeune coureur. 

La Magnymontoise Roxanne Fournier a raflé les grands honneurs en classe dame initiation et terminé deuxième en classe open féminin, après être partie dernière. 

Moments forts

Les courses pros furent sans contredit celles avec le plus d’action avec des accrochages, des blessures, de belles remontées et des sauts vertigineux. Maxime Robin de Montmagny a terminé au 16e rang. L’organisateur David Plourde a pris le 11e rang, tandis que le Français Adrien Lopes terminait 8e, malgré un calage de moteur au départ et un accrochage. L’américain Dave Ginolfi a terminé 4e, tout juste derrière Karl Normand de Rivière-Du-Loup, qui lui n’a pu dépasser le Jeannois Tim Tremblay. La victoire revient à Logan Karnow.

Les amateurs de VTT ne furent pas en reste avec la présentation d’épreuves  locales et open.