La SEBKA parmi les sept merveilles du plein air au Québec

SAINT-ANDRÉ — Au mois de juin dernier, la revue Espaces (plein air, voyages et découvertes) dévoilait les sept « campings de rêve pour des vacances mémorables ». La Société d’écologie de la batture de Kamouraska (SEBKA) se taille une place au sein de ce groupe d’élus.

Florence Bourg voulait découvrir « les plus beaux sites où se cacher cet été pour pratiquer ses activités en toute quiétude ». Les sept lieux de rêve ont été minutieusement choisis et notés en fonction de leurs caractéristiques pour servir de repères secrets tout l’été aux amateurs de plein air.
Une tente et un kayak

La journaliste écrit sur les attraits et les richesses naturelles de la SEBKA. « Le cadre magnifique du camping de Saint-André-de-Kamouraska a en effet de quoi envoûter […] Si vous êtes un grimpeur ou rêvez de vous mettre au kayak de mer, voici le site de prédilection », commente-t-elle dans son article.

Elle note la qualité de la roche des falaises d’escalade, de l’aventure qui attend le vacancier en kayak de mer, des 12 km de sentiers écologiques, sans oublier le site de camping le long du majestueux fleuve. « On fait corps avec la nature. Chaque soir, les campeurs peuvent participer à un drôle de rituel qui consiste à percer le secret du Saint-Laurent qui se teinte, juste après le coucher du soleil, d’une couleur saphir. C’est, dit-on, l’un des plus beaux au monde pour observer la fin du jour », peut-on lire dans son papier.


Une note parfaite pour les activités 

Le bulletin chiffré

Pour le critère solitude, Florence Bourg donne une note de 80 %. Pour le paysage, la SEBKA frôle la perfection avec 99 %. Les animaux sont cotés à 80 %, l’aventure à 96 % et les activités obtiennent la note maximale de 100 %. La moyenne des tous les critères permette à la SEBKA de ressortir avec un bulletin plein air de 91 %.

www.sebka.ca