La série de victoires se poursuit pour l’Impérial

SAINT-PASCAL – À domicile samedi, devant 259 partisans, l’Impérial de Saint-Pascal a enregistré un 4e gain consécutif, cette fois face à la formation de Beauceville. Alexandre Néron a marqué en prolongation, permettant à l’Impérial de l’emporter 5 à 4.

Avec ce gain, l’Impérial grimpe au 2e rang du classement des équipes avec 16 points en 15 rencontres.

L’impact des joueurs d’intensité Dave Auger et le nouveau venu Mykel-Joey Lévesque s’est fait sentir dès les premiers instants du match. Après une période de jeu, l’Impérial menait 3-0, grâce aux filets de Jérémy Martin, Mykel-Joey Lévesque et Ken Arsenault. Beauceville est revenu de l’Arrière avec quatre buts sans réplique au second tiers, prenant l’avance 4-3.

Sébastien Hains a marqué le but égalisateur en 3e période pour expédier les deux équipes en période supplémentaire. Sébastien Nolet a freiné 38 des 42 tirs dirigés vers lui pour enregistrer la victoire à sa fiche.

Nouveaux visages

Dans les derniers jours, l’Impérial a mis la main sur deux nouveaux joueurs : Mykel-Joey Lévesque et Jonathan Lachance. Selon Éric Lemelin de l’Impérial, Lévesque est un joueur qui n’a pas froid aux yeux et qui viendra compléter le travail de Dave Auger.

Jonathan Lachance des Justiciers de Saint-Joseph s’amène à Saint-Pascal, en retour de considérations monétaires. Le défenseur de 27 ans, mesurant 6’ 1’’, a disputé 11 matchs l’an dernier avec le club joselois récoltant trois buts et 10 mentions d’assistance.

Il a porté les couleurs des As d’Amqui (LHSEQ), de 2007 à 2009, obtenant 26 points en 20 rencontres. Au total de ses années junior, il a disputé 86 rencontres, de 2000 à 2003, chez le Drakkar de Baie-Comeau et les Huskies de Rouyn-Noranda, cumulant 155 minutes de punition.

L’Impérial disputera deux rencontres au cours de la prochaine fin de semaine. Les Pascalois seront à Sainte-Claire vendredi à 21 h, avant de recevoir, le lendemain, à 20 h 30, la formation de Lac-Mégantic.