Publicité

La sixième place pour Boudreau-Gagnon et Rampling

(Sportcom) – Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Isabelle Rampling ont terminé au sixième rang de la finale de nage synchronisée en duo aux Jeux olympiques de Pékin, mercredi.
 
Boudreau-Gagnon, une athlète de Rivière-du-Loup, et sa partenaire Isabelle Rampling, de Montréal, ont obtenu une note de 47,667 points, soit un écart de 2,250 points d’avec les médaillées d’or, les Russes Anastasia Davydova et Anastasia Ermakova. Espagnoles, Japonaises, Chinoises, et Américaines ont également devancé les deux Québécoises, qui étaient les dernières à s’exécuter devant les juges.
 
Selon la commentatrice Jacynthe Taillon, le duo canadien a présenté beaucoup de mouvements recherchés, toujours sur le thème du dragon mais des erreurs de synchronisme leur ont probablement coûté une meilleure place au classement.
 
Boudreau-Gagnon et Rampling ont présenté le même programme libre qu’il y a deux jours. Les points de mardi ont donc été effacés alors que ceux pour la routine technique de lundi ont été conservés.
 
L’organisation de l’équipe canadienne a fait parvenir des commentaires par courriel, à commencer par ceux de Marie-Pier Boudreau-Gagnon : « Nous sommes très contentes de notre performance aujourd’hui. Hier, nous avons nagé notre meilleur performance à vie, alors la barre était très élevée. On s’attendait à que les Russes réussissent une très belle performance et le crie de la foule nous a un peu déconcentrées avant de monter sur la plate-forme. On réalise que maintenant il est très possible de monter au classement car l’écart était assez serré avec les Américaines. »
 
Pour Denise Sauvé, entraîneure-chef, « La performance était là aujourd’hui. Je suis très satisfaite du duo et cela a un impact très positif sur l’équipe. Le Canada a démontré une excellente progression sur la scène internationale depuis quelques années et je crois qu’aujourd’hui nous avons franchi une étape importante. »