Publicité

La Société d’agriculture vend une portion de terrain à la Ville

MONTMAGNY – Quelques minutes après la rencontre avec le maire, le mercredi 14 mai, les journalistes ont croisé à la mairie les représentants de la Société d’agriculture du comté de Montmagny (SACM). Ceux-ci allaient signer le document de promesse d’achat, fait par la Ville, pour une portion de terrain de la SACM.

Selon cette entente, la Ville de Montmagny se porte acquéreur de quelque 330 000 pieds carrés, sur environ 770 000, que possédait la Société. Le document stipule aussi que la SACM pourra continuer d’utiliser les terrains vendus pour l’Exposition agricole.

L’accord est scellé après quelques mois de négociations qu’avait initiées la SACM. L’organisation voyait dans cette démarche une opportunité de garantir sa santé financière et d’optimiser l’utilisation des espaces. La transaction est de 450 000 $.

Pour sa part, la Ville avait manifesté son intérêt pour acheter les terrains en question depuis déjà plusieurs années. Comme nous l’avons mentionné, elle désire effectuer des travaux de réfection du secteur. Les deux parties y trouvent donc leur compte.

Tant le président de la SACM, M. Simon Boulet, que le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, ont insisté sur le fait que cette entente ne fait que des heureux. La SACM consacre maintenant toutes ses énergies à la préparation de l’Exposition provinciale agricole qui aura lieu du 20 au 24 aout prochain.