Publicité

La Société des monuments historiques fait don de ses actifs à la Bibliothèque de Montmagny

MONTMAGNY – Après plus de 50 années passées à œuvrer à la reconnaissance des personnes et des lieux ayant marqué l’histoire de la région, la Société des monuments historiques de Montmagny-L’Islet a mis fin à ses activités le jeudi 5 mars dernier et fait don de ses actifs à la Bibliothèque de Montmagny. 

Un chèque de 2 175,47 $ a ainsi été remis à la Corporation de la Bibliothèque municipale de Montmagny et servira à enrichir la collection. Bien que moins active au cours des dernières années, la société a apporté sa contribution dans le récent réaménagement du cénotaphe à l’angle de l’avenue de la Fabrique et de la rue St-Jean-Baptiste, de même que dans la création de la place Charles-Huault de Montmagny, située sur la promenade du Bassin. 

C’est également à elle que l’on doit la statue de sir Étienne-Paschal-Taché, œuvre de Jean-Julien Bourgault érigée en 1971 devant l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, de même que la reconnaissance de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché comme Monument historique.