SAINT-PACÔME – Il y a trois mois, Stéphane Parent prenait la direction de la station de plein air de Saint-Pacôme, animé du défi de stabiliser l’économie d’ici deux ans. L’enthousiasme n’aura pas duré longtemps. M. Parent a remis sa démission.
Président du conseil d’administration, André Michaud a pris la gestion des opérations en attendant de trouver quelqu’un d’autre. Les autres administrateurs aussi collaborent, dit-il. Au moment de l’entrevue, vendredi, une grosse fin de semaine s’annonçait.
Selon M. Michaud, la station était contente d’avoir Stéphane Parent à son service et croit que les idées qu’il a apportées au conseil d’administration ne sont pas perdues.
André Michaud croit que leur directeur général a craqué sous la pression. Les finances demeurent toujours précaires. La station enregistre chaque année un déficit de 80 000 $. Une somme équivalente est retranchée des 125 000 $ amassés par la vente des cartes de saison pour rembourser le déficit de l’année précédente, explique le président. Pour avoir droit à de l’aide pour les infrastructures, il faut démontrer qu’on est rentable, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, ajoute M. Michaud.
Joint par téléphone, M. Parent a associé sa décision à plusieurs facteurs qui lui enlevaient l’envie de continuer. La Station plein air disait en novembre prendre cette année un tournant avec l’embauche du directeur général.

