La Station plein air, la maison touristique et l’ITA en priorité pour Norbert Morinstephanie_gendron20160122

En ce début d’année, le député provincial de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a fait connaître ses priorités pour la circonscription.

M. Morin estime que le Kamouraska et L’Islet s’en sont bien tirés, malgré l’année de rigueur en 2015. « On a investi 2,8 M$ dans le monde scolaire au Kamouraska, 65 M$ sur le réseau routier de tout le territoire et il ne faut pas oublier la subvention de 31 M$ à Bombardier », énumère-t-il.

Outre les priorités habituelles en ce qui concerne les infrastructures tel l’aqueduc et les eaux usées, le député promet une annonce imminente pour l’aide financière à la Station plein air Saint-Pacôme, qui a dû faire une pause cette année encore. « Ça me donne des munitions de voir les gens se mobiliser pour ce projet ».

Une fois ce dossier réglé, il s’attaquera à celui de la maison touristique à La Pocatière. « On travaille fort là-dessus, il faut voir le résultat des programmes sollicités. Du côté de la faune et de la flore, on devrait pouvoir aller chercher quelque chose avec la Stratégie maritime ».

La révision de la gouvernance de l’ITA à La Pocatière est aussi à l’ordre du jour. « La hausse des inscriptions m’aide à avancer. Ça traîne et il faut régler ce dossier durant le présent mandat. Tout le monde va dans le même sens pour revoir la gouvernance », a ajouté Norbert Morin.

Ce dernier a ajouté que durant la dernière année, son équipe et lui avaient participé à 1800 activités et il entend être bien présent encore une fois en 2016.