Publicité

La Station plein air modernisera ses installations

SAINT-PACÔME – Quatre organismes du Bas-Saint-Laurent se sont vu accorder une aide financière pour réaliser des projets d’amélioration d’installations récréatives et de loisirs. Parmi elles, la Station plein air Saint-Pacôme.

Le montant accordé à la Station tourne autour de 12 000 $, lesquels serviront à la réfection du toit du chalet et à l’installation d’une dalle d’égouttement sur les balcons. Le maire Gervais Lévesque souligne que le projet initial comprenait le remplacement des fenêtres et du système électrique, ainsi que la réfection des planchers.

« Il aurait fallu que la Municipalité débourse environ 30 000 $ pour réaliser tout ce qui était prévu, a indiqué M. Lévesque. Nous avons révisé nos projets en fonction du montant octroyé. Au final, la Municipalité ajoutera environ 4 000 $ au montant reçu, la Station 3000 $ et on complètera grâce à l’aide des bénévoles », de préciser le maire.

Autres organismes

Les trois autres organismes qui bénéficieront de cette aide financière sont la Corporation des loisirs Sainte-Odile de Rimouski, le Comité de développement local de la Rivière-Blanche inc. et Les Loisirs de Sainte-Angèle-de-Mérici inc.

L’annonce a été faite par le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel.