La table est mise pour le Marché public de la Grande-Anse

LA POCATIÈRE – Le Marché public de la Grande-Anse revient cet été à La Pocatière avec une quinzaine de producteurs et transformateurs présents et un nouvel emplacement au Carrefour La Pocatière.

Tous les samedis de l’été, du 3 juillet au 25 septembre, entre 10 h et 15 h, les gens pourront se rendre dans le nouveau local voisin de la SAQ pour y retrouver les variétés de légumes, viandes et charcuterie, fruits et produits du terroir.

Le local occupe une superficie de 2 400 pieds carrés, soit trois fois plus que l’an dernier. Selon Erwan Franel, agent de développement, il est situé dans un endroit plus fréquenté que l’an dernier.


MM. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, François Gendron, directeur général, Développement économique La Pocatière et Éric Tremblay, CLD
Photo: Maurice Gagnon

Service complémentaire

L’objectif d’un tel marché, selon M. Franel, est d’avoir un endroit pour permettre aux producteurs de présenter leurs produits et aux consommateurs d’y avoir accès. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, croit qu’un tel service est complémentaire à ceux existants.

Doté d’un budget d’environ 15 000 $, le marché se tiendra avec la collaboration de Home Hardware, de Métro Lebel Plus et de plusieurs partenaires.

Selon le directeur général de Développement économique La Pocatière, François Gendron, il est important pour La Pocatière d’avoir un marché public, puisque celui-ci s’inscrit dans la volonté de la ville de se positionner comme un centre agroalimentaire.