La télévision communautaire du Kamouraska résolument tournée vers l’avenir

C’est sous le thème « Tourné vers l’avenir » que la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec a accueilli ses membres à Québec le 18 octobre dernier, dans le cadre de son 15e congrès annuel.

La journée du samedi aura permis aux membres de faire le bilan de la dernière année lors de l’assemblée générale annuelle et de discuter dans le cadre d’une plénière, en après-midi, des grandes orientations que les télévisions communautaires autonomes souhaitent pour leur Fédération.

Ces discussions permettront l’élaboration d’un plan directeur. En soirée, les membres ont pu bénéficier d’un gala sous le thème de la célébration ponctué de nombreuses surprises. À cette occasion, une plaque commémorative a été remise à la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK), soulignant son engagement au sein de la Fédération et son ancrage dans sa communauté.

Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto, a réaffirmé dans son allocution l’apport essentiel des télévisions communautaires autonomes dans le développement local, la diversité des voix, l’accès aux ondes publiques et l’émergence de la créativité.