SAINT-PASCAL – Ce sont ces jeudi 19 et vendredi 20 novembre que s’amorce la vaccination contre la grippe A (H1N1) des jeunes de 5 à 19 ans du Kamouraska. Le CSSSK respectera la consigne de l’Agence de la santé et des services sociaux en vaccinant prioritairement les élèves des écoles primaires.
« Cette semaine, c’est la vaccination des élèves d’âge primaire qui a été priorisée pour l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Ainsi, la vaccination des élèves du secondaire sera donc reportée à la semaine prochaine, soit les 24, 25 et 26 novembre », de préciser M. Frédéric Gagnon du CSSSK. Tous les détails seront fournis aux parents par les écoles. Les parents devront autoriser la vaccination et le transport scolaire.
« Pour les parents qui le désirent, il sera possible de vous présenter lors de la vaccination de votre enfant. Par contre, il faut noter que les parents et les enseignants ne seront pas vaccinés », d’ajouter M. Gagnon.
Pour les écoles primaires, le CSSSK compte vacciner plus de 1 200 élèves en deux jours. En ajoutant les étudiants du secondaire et du postsecondaire, l’estimation se chiffre à 4 500 d’ici la fin novembre.
Par ailleurs, le CSSSK organisera une clinique de vaccination pour les étudiants de l’ITA, du Cégep et pour ceux qui ne fréquentent pas actuellement un établissement d’enseignement. Les détails de ces cliniques seront connus sous peu.
Les informations à cet égard seront diffusées dans le journal Le Placoteux, sur LePlacoteux.com, sur CHOX-FM et sur le site de Pandémie Québec.