Publicité

La Vieille-École de Saint-André parmi les finalistes

SAINT-ANDRÉ – La Vieille-École de Saint-André a été retenue parmi les 10 finalistes de la 2e édition du concours « Sauvez un bâtiment près de chez nous », organisé par Historia.

Ainsi, la Vieille-École tentera de remporter la bourse de 30 000 $ remise au vainqueur, aux termes d’un vote populaire sur www.historiatv.com, du 18 novembre au 16 décembre, où chacun pourra voter jusqu’à une fois par jour.

La grange à dîme de Saint-Joseph avait remporté la 1re édition du concours et la bourse de 20 000 $ s’y rattachant.

Les finalistes

La Vieille-École sera en compétition avec l’Église Emmanuel United d’East Angus, l’Église Sainte-Sophie de Sainte-Sophie-d’Halifax, Holy Name Hall de Gaspé, la Maison Maheux de Saint-Magloire, la Maison Dion de Natashquan, le Patro de Jonquière, le Pont couvert Painchaud de Saint-Félicien, la Salle des loisirs de Sainte-Françoise et les Trois maisons du phare d’Île Greenly.

Durant la saison été-automne 2011, la Maison culturelle a présenté une quarantaine d’activités, lui permettant de vivre une vie culturelle riche et diversifiée.

« Nous avons reçu au total 6 780 visiteurs, de la mi-juin à la mi-octobre. Les commentaires sont unanimes quant à l’importance d’un tel endroit pour contribuer à la santé de notre communauté locale et régionale. La Maison culturelle s’est démarquée par son aspect communautaire, son originalité et ses activités colorées et engagées. », de préciser Marie-Ève Demers, coordonnatrice du développement culturel.