La Vieille-École devient la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt

SAINT-ANDRÉ – La Maison Culturelle Armand-Vaillancourt est le nouveau nom pour La Vieille-École de Saint-André, présentement en démarche pour se positionner comme Maison culturelle et artistique dans la région bas-laurentienne.

« La Maison Culturelle Armand Vaillancourt consolide son offre d’activités populaires pour transformer La Vieille-École en un projet durable et dynamique », de préciser Marie-Ève Demers, coordonnatrice.

Depuis quelques années, d’expliquer Mme Demers, La Vieille-École devient un lieu de rassemblement pour les jeunes, diffusant à la fois des valeurs et des activités alternatives, écologiques et artistiques. Ce lieu est également un point d’arrêt pour les touristes. « Les gens s’y arrêtent pour les produits du Café-Boutique Les Jardins de la Mer, tenu par Claudie Gagné, ainsi que les événements culturels et les expositions à saveurs contemporaines », d’ajouter la coordonnatrice.

Grâce à une subvention de 16 000 $ de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, via le Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ), et l’appui de Projektion 16-35, un poste de coordonnateur a été créé. La Fondation Armand Vaillancourt, offre gracieusement les lieux et la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska permet la tenue d’activités en arts visuels, musique, danse et théâtre.

« La programmation est élaborée dans le but de toucher d’abord et avant tout la communauté locale et régionale et contribuer au dynamisme social, économique et environnemental », de conclure Mme Demers. Programmation : www.jardinsdelamer.org.