La Ville approuve un nouveau plan de développement domiciliairerichard_lavoie20140915

MONTMAGNY – Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers et le directeur général de la Ville, M. Bernard Létourneau, ont rencontré la presse à la suite de la séance ordinaire du conseil municipal qui avait lieu le 8 septembre. Voici les points saillants.

À ce titre, mentionnons la résolution 2014-292, qui approuve un nouveau plan de lotissement permettant le développement domiciliaire de 14 terrains à Place des Tourterelles, dans le secteur des avenues De LaDurantaye, Cajetan-Gauthier et Édouard Montpetit (« Basse-Bretagne »).

La Ville de Montmagny a adjugé à Jacques et Raynald Morin inc. le contrat pour l’aménagement du terrain de stationnement de la bibliothèque au montant de 84 495 $, taxes incluses, la plus basse des soumissions des deux soumissionnaires locaux invités. L’on souhaite que les travaux soient terminés avant l’ouverture officielle de la bibliothèque qui aura lieu le 27 septembre.

Projet éolien

La résolution 2014-296 fait état de l’avis favorable donné au projet d’Energy Northland Power Quebec, par la Ville, en ce qui concerne la mise en place d’un poste de raccordement et d’un réseau collecteur qui viendrait raccorder leur ligne privée depuis Saint-Paul-de-Montminy, via le chemin du Golf et le chemin Trans-Montagne, jusqu’à proximité du poste de distribution d’Hydro-Québec. « Le projet [150 mégawatts], autorise l’utilisation de notre  emprise de route pour rejoindre leur poste de distribution », de préciser le maire.

Contributions aux organismes

Un montant de 1 500 $ a été donné à l’école Louis-Jacques Casault en compensation de la période supplémentaire de travaux à la bibliothèque municipale. On a aussi donné un montant de 3 000 $ à la Marina, pour faire de l’empierrement afin de stabiliser la berge. Un montant de 700 $ a été donné à la Fondation du Centre d’Études collégiales de Montmagny pour sept bourses.

Mentionnons que 33 organismes magnymontois accrédités se partagent, pour 2014, des subventions d’opération d’un montant de 37 550 $. La Ville rembourse des frais de location de locaux de 18 400 $. L’on pourra avoir le détail de ces sommes en consultant la résolution 095-2014, du procès-verbal de la séance du conseil municipal du 9 avril, que l’on peut télécharger sur le site web de la Ville. Environ 70 000 $ sont accessibles au total durant l’année.