LA POCATIÈRE – Fondateur du Musée François-Pilote, dédié à la sauvegarde du patrimoine rural québécois, l’abbé Paul-André Leclerc entrera officiellement au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, le 30 août prochain. Cet honneur revient à « ceux et celles qui ont apporté une contribution importante à l’avancement de l’agriculture québécoise. »
Les personnes doivent avoir, entre autres, « joué un rôle d’envergure provinciale avec un impact de longue durée sur l’avancement d’un aspect ou d’un autre de l’agriculture du Québec. » L’abbé Leclerc dirige le musée depuis 35 ans.
Une plaque
De plus, une plaque a été dévoilée à l’intérieur de la salle d’exposition temporaire du Musée François-Pilote, de La Pocatière, afin de souligner la contribution de la famille Leclerc.
À la suite du décès de l’abbé Laurent Leclerc, frère de l’abbé Paul-André Leclerc, la famille a remis une somme de 100 000 $ au Musée, ce qui lui a permis d’acquérir symboliquement cette salle. De plus, une photo de l’abbé Paul-André Leclerc a été installée près de la plaque afin de souligner ses 35 ans au sein du musée qu’il a fondé.