MONTMAGNY – Le candidat conservateur Denis Laflamme dresse un sombre bilan de la présence du Bloc Québécois à Ottawa. « N’importe lequel conseil municipal accomplit plus en un an que le Bloc en a fait en dix-huit ans », a lancé M. Laflamme.
Denis Laflamme dit que sur les 225 projets de loi que le Bloc a déposé au cours des dix-huit dernières années, « quatre seulement ont été adoptés, dont trois pour changer le nom d’une circonscription. » En contrepartie, dit-il, sur les 125 projets de loi déposés par les Conservateurs, 65 ont été adoptés, soit 52 %.
M. Laflamme qualifie le député Paul Crête de « champion incontesté de l’impuissance avec un bilan de 0 en 26. » Denis Laflamme reconnaît qu’Ottawa a investi des sommes importantes dans la circonscription. Or, il revient avec l’argument que la région serait mieux servie avec un député membre du parti au pouvoir. « Le bilan serait pas mal meilleur », affirme-t-il.
Le choix est clair
Pour M. Laflamme, le 14 octobre prochain le choix des Québécois sera clair. Ils ont le choix entre le parti de Gilles Duceppe ou celui de Stephen Harper « qui a reconnu la Nation québécoise, baissé les taxes et les impôts des familles et des travailleurs et réglé le déséquilibre fiscal en seulement deux ans et demi. »
Au lendemain de l’élection, ajoute M. Laflamme, seulement Stephen Harper ou Stéphane Dion gouvernera le pays. « Gilles Duceppe a beau promettre mer et monde, il n’aura pas à livrer la marchandise », conclut le candidat conservateur.