Tous les organisateurs de l’Opération Nez Rouge pour le territoire de Montmagny–L’Islet avaient donné rendez-vous aux médias pour faire connaître les couleurs de la campagne 2014. Une nouvelle édition qui sera toute aussi dynamique que les précédentes, sous la présidence d’honneur de M. Martin Beaulieu, directeur général de Ouellet Canada de L’Islet.
Collaboration spéciale, Mario Mercier
Pour une quatrième année, la Fondation Richelieu de Montmagny reprend les commandes de l’Opération Nez rouge. Ce service de raccompagnement sera disponible durant huit soirées en tout, soit les vendredis 5, 12, et 19 décembre, les samedis 6, 13, 20 et 27 décembre, ainsi que le mercredi 31 décembre, la soirée la plus occupée en cette veille du Jour de l’An.
« Je suis très honoré de faire partie de l’équipe de l’Opération Nez rouge 2014. Le thème de cette 31e campagne est « Un choix triomphal ». Opération Nez rouge fournit un service de raccompagnement en toute sécurité aux citoyens, évitant ainsi des accidents routiers, en plus d’aider à amasser des fonds qui seront remis à des organismes jeunesse, » de dire M. Beaulieu.
Territoire
Le territoire desservi par Opération Nez rouge s’étend de Saint -Jean-Port Joli à Saint–François–de-la-Rivière-du–Sud. Au sud du territoire, le service est offert jusqu’à Saint–Aubert et Saint–Damase dans la MRC de L’Islet, et jusqu’à Sainte–Apolline–de-Patton et Saint–Paul–de-Montminy dans la MRC de Montmagny.
Le Président de la Fondation Richelieu, M. Jean Laberge soulignait l’importance de l’Opération Nez rouge dans notre région. « L’argent amassé grâce à Opération Nez rouge servira, entre autres, à l’organisation d’activités pour des enfants mis au défi par un déficit d’attention et de l’hyperactivité ».
Bénévoles
De nombreux bénévoles viennent en aide à Opération Nez rouge, mais l’organisation désire en avoir davantage. « Les gens intéressés peuvent le faire par téléphone au 418-248-0540 ou simplement par la voie de notre site Internet au operationnezrouge.com. Les gens peuvent aussi s’inscrire à l’hôtel de ville de Montmagny, dans les caisses Desjardins de la région ou au bureau de la Sûreté du Québec de Montmagny, » de préciser M. Germain Boulet, coordonnateur de l’Opération Nez rouge.
En plus des dons des utilisateurs de Nez rouge, le système de coupons instauré pour les entreprises de la région sera de retour, une mesure qui permet aux employés des entreprises participantes de profiter de leur « party de bureau » sans tracas et d’amasser des fonds pour la jeunesse.
En 2013, 430 raccompagnements avaient été effectués, ce qui avait permis à Opération Nez rouge de remettre plus de 5 000 $ à la Fondation Richelieu de Montmagny pour financer des équipements éducatifs et sportifs destinés aux jeunes de notre région.
La Fondation Richelieu remercie ses partenaires, soit Desjardins, la Société de l’assurance automobile du Québec, Ouellet Canada, la Ville de Montmagny et le Garage Fernand Langlois.