LA POCATIÈRE – Les performances obtenues lors des tournois du mois de novembre par les deux équipes de volley-ball féminines du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière sont très prometteuses.
L’équipe de volley-ball féminine, division 2, qui est la plus forte de cette catégorie, participait à un tournoi au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 6 décembre dernier. Remportant successivement tous ses matchs devant les écoles suivantes : la polyvalente Benoit-Vachon, Rochebelle, de la seigneurie et la polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny, cette performance leur a valu la première place au classement général. De ce tournoi du 6 décembre, leur entraîneure, Geneviève Lévesque, a signalé la progression des athlètes d’âges cadettes et les performances de Laurence Boucher et de Camille Caillouette.
Ces athlètes de l’équipe féminine juvénile font partie du nouveau Programme Sport en volley-ball féminin du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Elles évoluent à l’intérieur de ce Programme Sport à raison de quatorze heures par semaine, dont douze en gymnase.
Le dimanche 7 décembre, c’était au tour de l’équipe de volley-ball féminine cadette de participer à un tournoi qui s’est tenu au Juvénat Notre-Dame, à Saint-Romuald. L’équipe a bien su tirer son épingle du jeu, même si les filles ne sont pas dans les trois premières au classement. Aux dires de Mme Lévesque, cette équipe est très prometteuse. Elle a signalé les performances de Claudia Pelletier, Béatrice Foy, Marion Perrault et Andréanne Chouinard. Les activités du club reprendront après la période des Fêtes.
