L’APHK progresse vers son objectif

SAINT-PASCAL – L’Association des Personnes Handicapées du Kamouraska-Est (APHK), avec la collaboration du Club Lions de Saint-Pascal, poursuit sa campagne de financement pour l’implantation d’une ressource résidentielle à Saint-Pascal. L’objectif de 125 000 est presque atteint avec 108 000$ d’amassés à ce jour.

Depuis le 1er avril, l’APHK et ses partenaires ont organisé ou bénéficié des profits de plusieurs activités, dont un brunch et une pièce de théâtre. À lui seul, le brunch a permis d’amasser un peu plus de 21 000$. La liste des donateurs compte plus de 225 personnes. Le 1er août, l’APHK recevra une partie des profits du vélo-thon organisé par les pompiers de la Régie Kamloup.

Dons via Desjardins

Des présentoirs avec le dépliant promotionnel du projet se retrouvent dans toutes les succursales du Regroupement des caisses populaires du Kamouraska. La population est aussi invitée à faire un dépôt intercaisses. Les entreprises et les commerçants peuvent financer le projet de résidence en communicant au 418 492-7149.

Rappelons qu’il s’agit d’une construction neuve de dix logements qui sera située au coin des rues Chapleau et Rochette à Saint-Pascal, sur un terrain acquis de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. Le coût total du projet est évalué à 1,4 M$. Le CSSS du Kamouraska est aussi un partenaire de la future résidence. Le coup d’envoi de la construction se fera à l’automne.