Lapointe accuse les conservateurs d’abandonner la région

Réagissant au budget fédéral, le député François Lapointe accuse les conservateurs d’abandonner la région.

« Stephen Harper avait promis d’en faire plus pour réduire le chômage et aider les familles à joindre les deux bouts, son budget n’offre aucune solution aux défis économiques et sociaux auxquels nous faisons face », dénonce le NPD.

Monsieur Lapointe dit que les conservateurs ont livré un budget austère et dépourvu de vision, alors que la balance commerciale est négative et que « d’énormes défis en terme de relève entrepreneuriale et en besoin de ressources humaines sont à nos portes. »

Plusieurs autres aspects du budget inquiètent M. Lapointe. « Se désinvestir d’un levier pour l’investissement en capital de risque comme le crédit d’impôt pour fonds aux travailleurs en plein milieu d’une relance économique incertaine est un mauvais choix », dit-il, entre autres.

« La Subvention canadienne pour l’emploi sera moins accessible pour les PME et le gouvernement conservateur n’apporte pas d’investissement supplémentaire pour répondre aux grands besoins de formation des entreprises », poursuit M. Lapointe.

Il croit toutefois que le fait de « porter l’exonération cumulative des gains en capital à 800 000 $ pour ensuite l’indexer à l’inflation est un pas dans la bonne direction pour les entrepreneurs. » Il ne voit rien d’autre pour les PME.

« Pire, des coupures sont encore à prévoir à Service Canada, ainsi qu’à Développement Économique Canada, et ils coupent le peu d’aide spécifique à la foresterie. C’est encore et toujours l’abandon des régions par ce gouvernement »,  ajoute M. Lapointe.