L’Argent pour le judoka Étienne Pilote

LA POCATIÈRE – L’équipe de judo Élite-Dynaco du club de La Pocatière participait en fin de semaine au championnat provincial à Repentigny, où cinq athlètes étaient inscrits. Étienne Pilote de L’Islet, chez les moins 66kg, a remporté la médaille d’argent en finale parmi dix-sept compétiteurs. 

« Avec cette performance, il se retrouve dans les sélectionnés pour le championnat canadien. Toutefois Étienne devra faire son deuil du rendez-vous canadien puisqu’au même moment en mai, il participera à un voyage à l’extérieur de son pays avec son école », de préciser le directeur technique de du club, M. Jacques Dufour. 

Pendant ce temps, Raphaël Bernier de La Pocatière s’est classé 5e chez les moins 73kg avec deux victoires et autant de défaites. Pour le classement en vue du championnat canadien il se retrouve à 12 points de la 4e place. Normalement les quatre premiers sont sélectionnés. 

Dans le U-14, Jérémie St-Amant-Giasson de Sainte-Louise a terminé le tournoi au 7e rang avec deux victoires et deux défaites. Précédemment il avait remporté le championnat régional à Québec et une médaille d’or à la Coupe de l’Est-Gaston-Gagnon à Rivière-du-Loup. 

La saison de compétition pour le club de Judo-La Pocatière se terminera avec la tenue de la Coupe Dynaco pour les plus petits avec ceux de Rivière-du-Loup, le dimanche 13 avril à l’École polyvalente de La Pocatière.