L’argent pour Marylise Lévesque à la Coupe du monde

SAINT-PACÔME – La judoka de Saint-Pacôme, Marylise Lévesque, a obtenu la médaille d’argent à la Coupe du monde de Birmingham (Grande-Bretagne) dans la catégorie moins de 70 kg, cette fin de semaine.

Marylise Lévesque, qui combattait pour une première fois chez les moins de 70 kg, après avoir évolué chez les moins de 78 kg, s’en est très bien sortie en atteignant la finale. L’athlète de Saint-Pacôme a cependant tenu moins d’une minute face à la Française Mylène Chollet.

« Mon adversaire était très agressive et un peu plus rapide que moi et je n’ai pas eu le temps de bien m’ajuster. Elle m’a lancé une attaque et je suis tombée par ippon », a raconté Lévesque, qui n’avait pas participé à une compétition depuis mars dernier.

Marylise Lévesque avait d’abord écarté de son passage la Brésilienne Maria Portela, la Britannique Megan Fletcher et l’Italienne Giulia Cantoni, avant de se retrouver face à Chollet.

« Au début de la journée, je trouvais que j’avais un mauvais tirage, a-t-elle expliqué. Mais finalement, les filles contre qui je pensais devoir me battre ont perdu en première ronde. Ça s’est avéré à mon avantage », a-t-elle conclu.