AJAX – Les Canadiennes ont offert l’or aux Américaines, lors de la finale des Jeux panaméricains, dimanche dernier. Quatrième sur l’échiquier international, les Canadiennes se sont inclinées par la marque de 11 – 3.
Plusieurs erreurs ont été commises lors de cette rencontre, dont deux en première manche qui ont permis à leurs rivales de marquer quatre points, en plus de laisser pas moins de 13 coureuses sur les buts durant l’ensemble de la rencontre.
« Ça aurait dû être un match différent. Nous n’avons pas été opportunistes », de mentionner Stéphanie Savoie de La Pocatière, à Sportcom.
Après les quatre premiers points en première, les Américaines, deuxièmes au classement mondial, ont marqué cinq points supplémentaires en troisième manche. Les Canadiennes ont obtenu leurs trois points en début de quatrième.
« Les Américaines forment une grosse équipe. Elles frappent beaucoup, de la première fille à la neuvième. Mais je ne pense pas que nous pouvons en vouloir à nos lanceuses. C’est un jeu d’équipe. Chaque joueuse aurait peut-être dû en faire plus », d’ajouter Stéphanie.
Avec les trois points ajoutés à chacune de leurs deux dernières manches, les Américaines ont établi le score à 11 – 3 en toute fin de rencontre.
Les Vénézuéliennes, qui ont perdu contre les Canadiennes lors du match de samedi, sont montées sur la troisième marche du podium.

