L’art d’être politicien

SAINT-PASCAL – Le Regroupement d’artistes de la Seigneurie a invité quatre personnalités du monde politique à peindre pour la première fois, avec un artiste de la région. L’huile, l’aquarelle, le collage mixte et l’aérosol étaient à l’honneur. La 2e édition de « Mon premier coup de pinceau » a eu lieu vendredi dernier, au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal.

Les maires sortants de Saint-Pascal, Mont-Carmel et La Pocatière, Mme Cécile Joseph, M. Yvon Soucy et M. Bernard Généreux, ainsi que le député sortant M. Paul Crête étaient les élèves de Mmes Myriam Toussaint et Murielle Lévesque, ainsi que MM Rénald Légaré et Denis Briand.


Denis Briand et Paul Crête


Bernard Généreux et Rénald Légaré


Yvon Soucy et Murielle Lévesque

Mme Andrée Alexandre a procédé à l’intronisation des apprentis, juste avant qu’ils étalent leur talent, en leur remettant un tablier. Sous les yeux du public, ils ont créé une œuvre unique.

C’est avec plaisir que le quatuor s’est appliqué. Les techniques, de la prise du pinceau à la superposition des couleurs, ont été respectées, mais c’est la créativité des politiciens qui a égayé la soirée.

Voici les oeuvres réalisées par les artistes. Les photographies sont une courtoisie de M. Christian Thériault.


Artiste: Bernard Généreux


Artiste: Cécile Joseph


Artiste: Paul Crête


Artiste: Yvon Soucy