L’atelier Fabrisco pour la communauté

LA POCATIÈRE – Une bourse de 1 000 $ a été remise à l’École Polyvalente de La Pocatière pour la réalisation d’un projet environnemental dans le cadre du Fonds Metro Éco École.

Réunis au sein de l’atelier Fabrisco, les élèves de la classe de formation préparatoire au travail de l’école Polyvalente de La Pocatière, supervisés par leur enseignant Jean-Denis Guignard et Mario Daigle, ébéniste, réalisent un projet qui vise le réemploi de matériaux de construction et d’accessoires pour la construction de bureaux informatiques et autres.

« Après avoir récupéré les anciens postes de travail, ceux-ci feront l’objet d’une inspection qui déterminera leur destination soit le réemploi, le recyclage ou l’élimination », explique Simon LeBel de Metro Plus LeBel de La Pocatière. « Les bureaux récupérés favorisent une saine gestion des déchets en réduisant le nombre de matériaux de construction pouvant se retrouver dans les sites d’enfouissements », ajoute-t-il. Ce projet se réalise en collaboration avec un organisme sans but lucratif (Cyberzone).

Métro investira 1 M$ en décernant des bourses de 1 000 $ chacune, qui seront octroyées à des écoles primaires et secondaires de la province. Créé en 2009, le Fonds Metro Éco École a pour but d’encourager la création d’un environnement plus sain et le mieux-être collectif.