Le 26 octobre prochain, un bateau ensorcelé accoste à L’Islet

Le célèbre brise-glace Ernest Lapointe du Musée maritime du Québec sera la scène d’un spectacle terrifiant et immersif sur le thème des contes et légendes du Québec. Photo : Courtoisie.

Pour une 5e année consécutive, le célèbre brise-glace Ernest Lapointe du Musée maritime du Québec sera la scène d’un spectacle terrifiant et immersif sur le thème des contes et légendes du Québec.

Avec plus de 70 comédiens à bord, le Bateau fantôme de L’Islet accueillera les familles de 12 h 30 à 17 h 30, puis les adultes et les adolescents fans d’émotions fortes de 18 h 30 à 22 h. Le bateau et le parc en bordure du Saint-Laurent seront accessibles à volonté contre un léger coût d’entrée.

Les visiteurs auront accès à un ensemble d’activités festives : le parcours immersif à bord d’un vrai brise-glace de la Garde-côtière canadienne en cale sèche, durant l’après-midi des présentations en continu par la conteuse Marie-Claude Ouellet de Fabula contes et espaces créatifs, un vrai diable cracheur de feu en soirée (Productions ArtAmuse) et un enjôlant bal du diable avec des musiciens traditionnels déchaînés. De plus, une gâterie terrifiante sera aussi offerte par la sorcière de Blanche Neige aux 250 premiers enfants.