SAINT-DAMIEN/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le Plastiques Moore de Saint-Damien mettait fin à sa saison régulière vendredi dernier, en affrontant l’équipe de tête au classement général, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, au Centre Rousseau. La formation de Bellechasse s’est inclinée 6 à 2, non sans avoir donné du fil à retordre aux champions.
Le 95 débute la première période en force avec des buts d’Éric Fournier et de Pier-Louis Chamberland. La réplique du Moore arrive en milieu de première, grâce à Maxime Lévesque. Le Moore a le vent dans les voiles en deuxième et Ian Chabot crée l’égalité. Kaven Chouinard et Lucas Caron-St-Pierre redonnent l’avance au 95 quelques secondes plus tard.
Pier-Louis Chamberland attaque la troisième de front en déjouant les gardes de Sébastien Chabot. Pier-Olivier Fournier ne laisse pas le temps de souffler à ses adversaires et marque un sixième but pour l’équipe locale. Le dernier but causera de l’insatisfaction chez le Moore, Éric Fournier et Jimmy Trahan en viendront aux poings.
Malgré la marque élevée, la partie a été plutôt pacifique. Peu de punitions ont été accordées et les joueurs ont joué du bon hockey. « Nous nous sommes ressaisis en troisième. Les gars ont augmenté leur intensité, nous avons réussi à reprendre le dessus pour aller chercher la victoire », affirme Martin Gagné, entraineur-chef du 95.