Le 95 Champion de la saison régulière

LHCS – LE PLACOTEUX – La formation du 95 de Saint-Jean-Port-Joli est officiellement sacrée championne de la saison régulière 2014-2015 de la LHCS – Le Placoteux, à la suite de leur 20e et dernière partie, face à l’Impérial de Saint-Pascal, dimanche. Le 95 l’a emporté 6-4.

Bien que pour les Port-jolois cette rencontre ne voulait rien dire, ils terminent la saison loin devant avec une fiche de 15 victoires et 31 points. « On ne visait rien de moins que le championnat de la saison en début de campagne. C’est maintenant chose faite. Par contre, le plus dur reste à faire », de souligner l’entraineur Martin Gagné, faisant référence aux série éliminatoires.

D’ailleurs, le 95 tentera de mettre la main, pour une troisième année consécutive, sur le trophée des séries éliminatoires. Pour ce qui est du titre de champion de la saison régulière, la troupe de Martin Gagné l’a remporté à deux reprises.

Lutte serrée

La lutte était serrée pour la 2e position et c’est finalement Saint-Damien qui en a pris possession, et ce, grâce à sa victoire contre Saint-Pascal, vendredi (4-3 en prolongation), et la défaite des Seigneurs de La Pocatière samedi (4-2 pour les Forestiers). Saint-Damien compile un dossier 24 points, un de plus que les Seigneurs et les Forestiers, qui eux terminent respectivement 3e et 4e.

En 5e place, l’Impérial totalise 20 points. Leurs deux défaites du week-end a fait mal, puisqu’ils bataillaient pour le troisième rang du classement. Suit en 6e place les nouveaux venus, le Décor Mercier de Montmagny avec 11 points.

L’entraîneur de l’Impérial, Dany Tremblay, se dit satisfait de la saison. « Nos jeunes joueurs ont gagné en expérience et nous avons senti une progression tout au long de l’année », a-t-il mentionné.

Pour le président de la LHCS – Le Placoteux, Jean-Philippe Cloutier, cette 3e campagne s’est disputé sous le signe de la parité. « Une très belle année avec des foules exceptionnelles et une parité plus que présente. Les positions 2 à 5 se sont déterminées dans la dernière semaine. Maintenant, le plus beau temps de la saison commence avec les séries ».

Séries éliminatoires

Ce sont huit fins de semaine de séries éliminatoires qui débutent dès le vendredi 13 février. Ainsi, en quarts de finale 3 de 5, le Décor Mercier de Montmagny fera face aux Seigneurs de La Pocatière au Centre Bombardier, ce vendredi à 21 h 15. Le deuxième match se tiendra à Montmagny, jour et heure à confirmer.

De leur côté, l’Impérial et les Forestiers débuteront leur duel à Saint-Pamphile, ce vendredi à 21 h, puis samedi à Saint-Pascal à 19 h 30.

Quant aux deux clubs de tête, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Damien, profitent d’un congé de deux fins de semaine. Ils seront en action en demi-finale pour faire face aux gagnants des quarts de finale.