LHCS LE PLACOTEUX – Les demi-finales dans la LHCS Le Placoteux vont bon train, au point qu’il ne manque qu’une seule victoire au 95 de Saint-Jean-Port-Joli et aux Seigneurs de La Pocatière pour passer à la ronde finale. Les deux formations mènent chacune 3-1 leur demi-finale 4/7, respectivement contre les Forestiers de Saint-Pamphile et le Moore de Saint-Damien.
Samedi soir, les deux formations l’ont emporté en prolongation, les Seigneurs à la maison au compte de 4-3 et le 95 au domicile des Forestiers, 3-2.
Il aura fallu attendre la deuxième période de prolongation pour voir William Métivier soulever la foule du Centre Bombardier. Les Seigneurs tiraient de l’arrière 3-1 dans le match avant que Pascal Ouellet redonne espoir aux siens avec moins de trois minutes à jouer. Alexandre Lavoie a égalisé le compte à 19m 13. L’autre but des Pocatois appartient à Pier-Luc Pelletier. Samuel Sirois a bloqué 44 des 47 tirs dirigés vers lui.
Kevin Dubé est celui qui a joué les héros du côté du 95, marquant dès les premiers instants de la période de prolongation (3m 49). Pourtant, les Forestiers menaient 2-0 en fin de première avec des filets de Samuel Bélanger et Carl Gagné-Bernier.
Le 95 a marqué à 39 secondes de la 2e période (Mathieu Bélanger) et à 5m 59 de la 3e période (Maxime Morin) pour niveler la marque.
Matchs de vendredi
Les Seigneurs se sont inclinés une première fois dans leur série vendredi à Saint-Damien au compte de 6-3, alors que le 95 l’emportait 5-4 au Centre Rousseau face aux Forestiers.
Pourtant la troupe pocatoise avait débuté le match en lion, marquant deux filets dans les premiers instants. Philippe Pelletier à 2m10 et Ugo Laplante 12 secondes plus tard portait la marque 2-0. Par contre, Saint-Damien a récidivé avec six filets consécutifs. Jean-Philippe Dionne a marqué un troisième but pour les Seigneurs.
Dans un match où l’avance a été échangée de parts et d’autres, le 95 a finalement eu le dessus sur les Forestiers par la marque de 5-4. Les vainqueurs ont rapidement pris les devants 2-0 alors que Luka Caron St-Pierre (3m 18) et Mathieu Bélanger (4m 11) ont trompé la vigilance de Rémy Roberge. Les Forestiers ont marqué trois buts sans réplique pour reprendre les devants 3-2. Des buts de Tommy Groleau, Jean-François Robichaud et Carl Gagné-Bernier.
À 11 m 33 de la deuxième période, Marc-Antoine Bélanger égalisait la marque. Avec son 2e de la rencontre, Jean-François Robichaud redonnait l’avance aux Forestiers à 12m 51. Alex Robichaud nivelait le compte à 13m 38, puis Maxime Goulet-Bernier à 18m 39 donnait la victoire au 95.
Prochain week-end
Les demi-finales se complèteront au cours du prochain week-end. Les Seigneurs visiteront Saint-Damien vendredi à 21 h, alors que le 95 recevra les Forestiers à la même heure. Si un 6e match est nécessaire, il seront disputés à La Pocatière et à Saint-Pamphile, samedi à 20 h dans les deux cas. Enfin, si un 7e match doit être disputé, ils seront présentés dimanche à Saint-Damien (18 h) et à Saint-Jean-Port-Joli (15 h).
