LHCS – LE PLACOTEUX – C’est maintenant officiel, la grande finale de la LHCS – Le Placoteux 2014-2015 opposera les Seigneurs de La Pocatière au 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Les deux formations l’ont emporté chacune en prolongation vendredi pour mettre un terme à leur demi-finale respective.
Ainsi le 95, champion de la saison régulière et détenteur du titre des séries de l’an passé a vaincu, au Centre Rousseau, les Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 5-4. La série se termine 4-1 pour le 95.
Maxime Goulet-Bernier a procuré le gain à 6m 17 de la 1re période de prolongation, à la suite d’une remontée de fin de match du 95, orchestrée par Jean-Nicholas Bérubé qui a marqué deux filets à 17m 30 et 18m 53 de la 3e période pour égaliser la marque 4-4.
Les Forestiers menaient 2-0 en fin de 1re période, deux buts de Jason Vaillancourt. Le 95 a fait de même en 2e période, grâce à Marc-Antoine Bélanger et François Gaudreau. Frédérick Couture et Carl Gagné-Bernier ont porté la marque 4-2 en faveur des Forestiers avant que Bérubé prenne les choses en main pour le 95.
Victoire des Seigneurs
À Saint-Damien, les Seigneurs ont arraché une victoire 4-3, en 2e période de prolongation. C’est Pascal Ouellet qui a mis fin au match et par le fait même, à la série remportée 4-1 par les Pocatois.
Pour les Seigneurs, il s’agissait d’une deuxième victoire sur la patinoire du Moore dans cette série. Ces derniers ont ouvert la marque avant que les Seigneurs inscrivent deux filets pour prendre les devants 2-1 en fin de première. Des buts d’Alexandre Lavoie et Jean-Philippe Dionne.
William Métivier a porté le compte 3-1 pour les Seigneurs tôt en 2e période avant que le Moore récidive avec deux buts. Aucun but n’a été marqué lors du 3e engagement.
On connaîtra prochainement l’horaire des rencontres de la finale qui débutera le week-end prochain.

