Publicité

Le 95 prend les devants dans la série demi-finale

SAINT-PASCAL/SAINT-JEAN-PORT-JOLI- Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli termine son premier weekend des séries avec deux victoires en autant de matchs, lui donnant ainsi une confortable avance dans la demi-finale l’opposant à l’Impérial de Saint-Pascal.

« Les gars ont bien joué, particulièrement les unités spéciales et notre gardien de but. Tous ont contribué à leur façon à nous donner la victoire », a affirmé Martin Gagné, entraineur-chef du 95, après la partie de dimanche à Saint-Pascal.

Le premier match (vendredi soir) disputé au Centre Rousseau a rapidement débuté par une bagarre des hommes forts Éric Fournier et Guillaume Morin. Pier-Louis Chamberland enfile ensuite un premier filet pour l’équipe locale. Kaven Chouinard imite son coéquipier quelques minutes plus tard. Pier-Louis Chamberland réitère, poussant ainsi l’avance à trois buts. Il fera ensuite une superbe passe à Mathieu Bélanger qui conclura par un filet.

La réplique de l’Impérial viendra en fin de première, alors que Jean-François Thériault inscrit son équipe au pointage. L’Impérial commence la deuxième période en force avec un but de Steve Gagnon. Des buts d’Alex Robichaud et Maxime Morin mettront fin aux chances de remontée de l’Impérial. Marque finale : 6 à 2 pour les champions en titre.

Dimanche

L’alignement de l’Impérial était plus complet dimanche à Saint-Pascal. Cela n’a toutefois pas empêché le 95 de prendre les devants en début de première période avec deux buts de Maxime Morin, dont un en avantage numérique.

Vincent Langlois débute la deuxième période par un but. Steve Gagnon réplique pour l’Impérial. Vincent Langlois profite ensuite d’une ouverture pour inscrire son deuxième de la rencontre. Un double avantage numérique, en faveur de l’Impérial, permet à Étienne St-Jean de diminuer l’avance du 95. Mathieu Bélanger ne s’en laissera pas imposer et enfilera un autre filet en fin de deuxième.

Alex Robichaud et Mathieu Bélanger démarrent la troisième période en lion. Alexandre Laflamme ajoutera un point pour les locaux. Le changement de gardien de but n’empêchera pas Mathieu Bélanger de compléter son tour du chapeau.

De l’animosité s’installe en fin de troisième et de nombreux joueurs des deux côtés devront terminer la partie hors de la patinoire.

Un jeu intimidant

Martin Gagné soutient que le 95 utilisera le même style de jeu pour la suite des séries « Nous voulons élever le jeu d’un cran et nous utiliserons le même jeu physique et robuste ».

Son homologue, Roger Lavoie ne se décourage pas pour autant « Nous ne sommes pas une équipe qui est lourde sur la glace, nous avons de petits joueurs et nous tentons de nous défendre comme nous pouvons. Ça prend quatre victoires pour gagner la série et ce n’est pas fini encore. »

Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi à 21 h au Centre Rousseau et dimanche à 15 h à Saint-Pascal.