SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a vaincu le Plastique Moore de Saint-Damien par la marque de 2-1, le 13 décembre dernier au Centre Rousseau. Le 95 est maintenant la seule équipe en tête du classement de la LHCS- Le Placoteux.
La première période a été ponctuée de jeux robustes. En effet, les deux équipes ont multiplié les mises en échec. En toute fin de période, Jérôme Cloutier donne les devants 1-0 au 95.
Au deuxième vingt, plusieurs escarmouches éclatent après le sifflet, provoquant plusieurs avantages numériques. Cependant, aucune formation n’en profite. Jérôme Cloutier a inscrit son second filet et procure une avance de deux buts. Toutefois, Charles Dulac-Simard redonne espoir à Saint-Damien en marquant durant l’avant dernière minute pour faire 2-1.
En troisième, les gardiens résistent aux tirs de leur adversaire. Le 95 réussit à tenir le coup et prend la première place au classement de la LHCS.
Manque d’opportuniste et satisfaction
L’entraîneur-chef de Saint-Damien, Bernard Bouffard, a expliqué la défaite par le manque d’opportuniste : « On a manqué d’opportunisme dans nos avantages numériques, on n’a pas été efficace, on n’a pas assez chargé et mis de trafic devant le filet adverse, donc on a rendu la tâche facile un peu au gardien du 95 ».
Du côté du 95, l’entraineur Martin Gagné est satisfait : « Pour nous, c’est un super match. C’était un match de première position. On a réussi à aller chercher les deux points. C’est une très grosse victoire pour nous autres ».