Le 95 récidive avec un 2e championnat de la LHCS- Le Placoteux.admin20140406

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – En gagnant coup sur coup vendredi et samedi, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli met la main pour une 2e année consécutive sur le titre de champions de la LHCS – Le Placoteux. Au total, six parties auront été nécessaires (4-2) pour vaincre à nouveau le Plastique Moore de Saint-Damien. 

Voir nos photos du championnat

Vendredi à Saint-Damien, la prolongation a été nécessaire. Le 95 l’emporte 3-2 et c’est le premier match de la série qui est remporté sur la patinoire adverse. Le 95 mène la série 3-2 et met la table pour remporter le championnat à domicile.

François Gaudreau, Guillaume Bélanger et le capitaine Maxime Goulet-Bernier, en prolongation, sont les marqueurs du 95.

Samedi

Samedi au Centre Rousseau, le 95 n’a laissé aucune chance au Moore de revenir à la maison pour un 7e match. Les Port-jolois l’emporte 2-1 devant plus de 700 partisans.

Dès le début de la rencontre, Mathieu Bélanger profite d’un retour pour faire 1-0 en faveur des locaux. Le Moore se bute au gardien du 95, Marc-Antoine Coulombe.

Même scénario au 2e vingt, alors que Maxime Goulet-Bernier augmente l’avance du 95 à 2-0.  Malgré leurs 31 tirs, le Plastique Moore ne parvient pas à résoudre le mystère Coulombe.

Le Moore ne baisse pas les bras et multiplie les attaques. Leurs efforts sont finalement récompensés. Avec cinq minutes à faire, Pascal Gonthier déjoue Coulombe d’un puissant tir et redonne espoir à son équipe. Toutefois, le gardien Port-joilois bloque tous les autres tirs, récoltant un total de 46 arrêts.

Célébration et déception

L’entraineur du 95, Martin Gagné, était plus qu’heureux de remporter un deuxième triomphe de suite : « C’est sûr qu’un deuxième championnat en deux, c’est ce qui est le plus valorisant pour toute l’organisation. Je suis extrêmement satisfait de cette équipe. Je tiens à souligner que Saint-Damien a été une excellente équipe et que la série s’est jouée de très peu », a déclaré M. Gagné.

« Ça été une bonne série! Les joueurs n’ont jamais cessé de travailler fort. Si on résume, on a vraiment tout donné, mais Marc-Antoine Coulombe a fait la différence. Je leur donne le crédit, sauf que je crois que la série aurait pu prendre une autre tournure, car ça se jouait toujours de vraiment peu », a mentionné Bernard Bouffard, entraineur de Saint-Damien.

Honneurs individuels

Il y a eu une égalité entre pour le titre du meilleur marqueur des séries. En effet, Ian Chabot du Plastique Moore et Maxime Goulet-Bernier du 95 ont chacun amassé un total de 16 points.

Pour le gardien par excellence des séries, Jean-Benoit Vallière de Saint-Damien s’est mérité l’honneur, alors que le trophée remis au joueur le plus utile des séries a été décerné une nouvelle fois à Marc-Antoine Coulombe.

Le Placoteux est fier, pour une 2e saison, de contribuer à l’essor du hockey régional en étant commanditaire officiel. Le journal remercie et félicite ses trois jeunes pigistes de l’Option média du Cégep La Pocatière qui ont relevé le défi de couvrir la majorité des matchs de saison régulière et éliminatoire : Michaël Breton, Félix Francoeur-Beaulieu et Félix Bélanger-Cloutier.