Publicité

Le 95 remporte son match d’ouverture face aux Seigneurs

SAINT-JEAN-PORT-JOLI –  À son match d’ouverture local, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli s’est imposé contre les Seigneurs de La Pocatière par la marque de 4-3, vendredi dernier au Centre Rousseau, dans la LHCS-Le Placoteux.

La première période s’est déroulée de façon défensive. En effet, le 95 a dirigé plusieurs tirs au filet des Seigneurs, mais Rémi Bergeron a étouffé toutes les menaces. Cependant, en fin de période, Vincent Langlois profite de la confusion devant le but pour lober la rondelle par-dessus le gardien adverse. 1-0 pour le 95 après une.

Le deuxième vingt a été à l’avantage du 95. Les buts de Maxime Goulet-Bernier et François-Xavier Beaulieu ont donné une avance de trois buts. Le premier but de la saison des Seigneurs est inscrit en moitié de période par Philippe Pelletier. Quelques minutes plus tard, les locaux reprennent leur écart de trois points, grâce au filet de Mathieu Bélanger. Le pointage est de 4-1 à en faveur du 95.

Les Seigneurs reviennent en force au troisième vingt. Après dix minutes d’écoulées, le pointage s’était resserré à 4-3 avec les buts de Guillaume Lévesque et Jean-Philippe Dionne. Le gardien pocatois a gardé les siens dans le match en effectuant d’autres arrêts spectaculaires.

La force de caractère des deux équipes

L’entraîneur des Seigneurs a souligné que malgré la perte de quelques joueurs importants, son équipe a su revenir dans le match : « On n’avait pas un alignement complet, il y avait plusieurs joueurs réservistes, les gars sont quand même sortis forts en troisième », a expliqué Pierre Beaulieu.

Pour le 95, l’entraîneur adjoint, Stéphane Coulombe, a mentionné qu’il avait eu quelques inquiétudes en fin de match, mais les joueurs se sont bien repris : « On a eu une petite frousse sauf que les gars se sont rajustés et on a réussi à gagner le match avec ça », a indiqué celui-ci.