LA POCATIÈRE – L’équipe de l’émission « Le banc d’essai du peuple », diffusée à Ztélé, a soumis trois gadgets au verdict de la population de la région, vendredi dernier. À La Pocatière, chez Métro Lebel, l’animateur, Mathieu Gratton, a invité les gens à essayer la Station de travail et de jeux, Empereur, conçue par Martin Carpentier.
Deux autres gadgets ont été testés dans le cadre de cette émission : la tronçonneuse Worx Jaw Saw et l’Easy-glider.
Sylvain Lavigne, réalisateur, explique que les 26 nouveaux épisodes de la 5e saison seront tournés en dehors de Montréal, dans différentes villes telles que Shawinigan, Saguenay, Saint-Georges-de-Beauce et La Pocatière.
Dans le cadre de sa tournée, l’équipe de l’émission ne loge pas à l’hôtel, mais chez des familles d’accueil. En quittant La Pocatière, elle se dirigeait à Rivière-du-Loup rejoindre sa famille d’accueil.
Spontanéité
Sylvain Lavigne mise sur la spontanéité, l’improvisation. « On essaye de trouver des endroits inusités pour faire tester les gadgets, souvent par des gens qui n’ont aucune idée de leur utilité », raconte le réalisateur.
M. Lavigne ajoute que parfois, le concepteur est présent lors des essais, ce que le public ignore. « Ça peut donner lieu à certains malaises », dit-il, sourire en coin.
Martin Carpentier était présent lors de l’essai de sa Station de travail et de jeux. Il n’a sûrement pas été déçu des commentaires obtenus par les participants qui ont pu la tester avec un jeu vidéo. M. Carpentier nous indiquait que des éléments de ce fauteuil inusité seront notamment construits à Rivière-du-Loup et Saint-Pascal.
La nouvelle saison de l’émission « Le banc d’essai du peuple » a débuté mardi.