L’ISLET – Il peut arriver, parfois, que le bonheur, la joie et l’amour se propagent comme une contagion. L’Entraide Pascal-Taché a trouvé un moyen de les transmettre en organisant une fête de Noël avec les personnes du Manoir des Nobles Gens de L’Islet. Pour ce faire, l’organisme a utilisé la formule Donnez au suivant.
Mercredi dernier, les membres du groupe « Osez dire », de l’Entraide, accompagnés des intervenantes, Caroline Bélanger et Marie-Pier Dumais, ont offert des chansons, des monologues et une petite pièce de théâtre aux résidants.
Ce geste aura des suites puisque ceux-ci, respectant la formule Donnez au suivant, offriront au centre de soutien social ValoriZaction les cadeaux qu’ils auront gagnés lors d’un bingo. Et d’autres maillons s’ajouteront à la chaîne.
« Osez dire regroupe une dizaine de personnes avec des limitations. On les amène à s’exprimer, à partager, à vaincre la gêne, à s’ouvrir aux autres », résume Caroline Bélanger.
Ces personnes, âgées entre 21 et 84 ans, se réunissent dans un local que le Manoir des Nobles Gens, de L’Islet, prête gratuitement à l’Entraide Pascal-Taché. La résidence accueille une quarantaine de personnes âgées.
Les intervenantes Marie-Pier Dumais et Caroline Bélanger
L’Entraide
L’Entraide Pascal-Taché est un organisme qui regroupe des personnes ayant un handicap et leur famille. L’Entraide travaille notamment à la reconnaissance de leurs droits et à l’amélioration de leur condition de vie. Elle sensibilise la population aux besoins et capacités de la personne ayant un handicap; apporte du support et collabore avec les bénévoles et partenaires du milieu.
L’Entraide Pascal-Taché offre ses meilleurs vœux de Joyeux Noël et de Bonne année à toute la population.