Publicité

Le Boogie wonder Band en formule symphonique

SAINT-ALEXANDRE — Cet été, le Camp musical de Saint-Alexandre présente le Boogie wonder Band en formule symphonique avec 75 musiciens. L’événement sera présenté le vendredi 19 août, à 19 h 30, au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

Un orchestre à cordes composé de 40 jeunes du camp, en plus de quelque 35 musiciens professionnels et des dix membres du Boogie, fera revivre les plus belles années du disco avec des chansons telles que Dancing Queen, Last dance, Disco inferno et bien d’autres. En tout, 85 musiciens occuperont la scène.

« Vous pourrez assister à une symbiose entre le classique et le disco », note le directeur du camp musical, Mathieu Rivest. Le violoncelliste Vincent Bélanger sera d’ailleurs soliste lors de ce concert. Ce dernier vient de lancer un premier disque solo (voir autre texte).


Mathieu Rivest, au piano, Luc Grandisson et Vincent Bélanger ont offert une prestation musicale
Photo: Maurice Gagnon

Collectif

Les arrangements symphoniques seront réalisés par un collectif constitué de Luc Grandisson, Benoît Fortier, Patrick Sobczak, Isabelle Dussault, Antoine Binette-Mercier et Vincent Bélanger.

En plus de cet événement, la population est invitée, du 7 juillet au 18 août, à assister aux concerts offerts par le Camp musical qui vient de se refaire une beauté. Au programme : Éric Guay, Pascale Rivard, le duo Pulsar, le trio Fastoche et bien d’autres.

Information : www.campmusical.com ou 418 495-2898.

D’autres artistes tels que Loco locass et Damien Robitaille ont aussi participé au Camp musical en formule symphonique.