Publicité

Le Bûcheux attire les foules

SAINT-PAMPHILE – Visiblement, lorsque nous l’avons joint lundi matin, la présidente du Festival du bûcheux de Saint-Pamphile, Marie-Claude Chouinard, était très heureuse du succès remporté par l’événement la fin de semaine précédente. Les gens ont été nombreux à franchir les guichets et les activités ont su leur plaire.

Le beau temps étant de la partie, le site s’est rempli de festivaliers pour assister aux activités forestières, sportives ou culturelles. Depuis 1981, le Festival du bûcheux met en valeur le caractère forestier de la région de L’Islet-Sud. Selon Mme Chouinard, le nombre de places assises ne suffisait pas pour accueillir les gens venus assister aux compétitions forestières.


Les compétitions forestières font la renommée du Festival depuis 1981
Photo: Maurice Gagnon

30 000 visiteurs

Madame Chouinard estime qu’environ 30 000 personnes ont visité le site. Les véritables chiffres seront compilés ultérieurement. Des représentants du Festival d’automne de Kedgwick au Nouveau-Brunswick, où l’on retrouve des compétitions de bucherons, ont pris part à l’événement.

 

Parmi les activités culturelles les plus courues, Marie-Claude Chouinard cite les spectacles de Boucar Diouf et de Michael Rancourt, ceux des Royals et des Cover girls. Les tournois de balles et de volley-ball ont été très populaires, tant auprès des joueurs que du public. (MG)