LA POCATIÈRE – C’est le camp musical Saint-Alexandre et son directeur Mathieu Rivest qui ont été les grandes vedettes du dernier Gala du Rendez-vous des Visionnaires, présenté samedi dernier, par le CLD du Kamouraska.
En plus de recevoir le StratégiK Visionnaire, le Camp a également obtenu le StratégiK Dynamisme entrepreneurial pour son projet « valse à trois temps », qui lui a permis d’inaugurer un studio d’enregistrement professionnel, de rénover complètement son parc immobilier et de réaliser une campagne de financement pour permettre à des jeunes de fréquenter le camp.
Animé par la championne olympique en nage synchronisée, Mme Sylvie Fréchette, le gala a également fait place au talent de la relève avec les numéros des jeunes Maria Gendron-Macias au piano et chant et Daphnée Yang-Dumas au chant.
Autres StratégiK
Quatre autres StratégiK ont été remis au cours de la soirée. Celui de la Richesse humaine revient à Opti-mousse de Saint-Onésime pour son service de garde en milieu scolaire hors école. La municipalité de Mont-Carmel rafle le StratégiK Créativité et Innovation pour l’aménagement d’une chaufferie collective utilisant la biomasse forestière.
De leur côté, Ville La Pocatière reçoit le StratégiK Audace pour le projet expérimental de fertilisation des saules à partir de la collecte à trois voies, alors que la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri obtient celui du Leadership municipal pour avoir acquis et transformé le presbytère en maison de la culture.
La Mention spéciale – nouvelle entreprise est attribuée à Technologie Innovaweld de La Pocatière, qui est la seule au Québec à offrir au secteur manufacturier un procédé de fabrication en soudage laser robotisé et à haute performance.
Le CLD a reçu 20 candidatures pour ce 2e Rendez-vous des Visionnaires, dont le commanditaire officiel est le Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska. Hidalgo Médias a assuré la gestion, et du gala, et du souper.
Retrouvez toutes les photos du Gala et du Souper des Visionnaires en cliquant ici.