Publicité

Le Canada remporte le volet international

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – L’équipe canadienne a remporté le prix du jury du volet international de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, en fin de semaine dernière, avec la pièce Houdini. Cette équipe regroupait Stéphane Langlois, Gabriel Bigaouette et Jean Bernard Carrier.

Le volet international comportait cinq équipes de sculpteurs (Canada, États-Unis, Espagne, France et Argentine). Neuf équipes étaient représentées au volet provincial. Le Prix du jury est allé à l’équipe des Îles-de-la-Madeleine avec Le phoque averti. Cette équipe représentera la Fête d’Hiver à Valloire l’an prochain, lors d’une démonstration sculpture sur neige hors concours.

Le public a choisi la pièce Plonger en soi même de l’équipe de l’Estrie. Le prix des artistes a été remis à la sculpture Forces de l’équipe de Québec.

Relève

Quatre écoles secondaires ont participé au volet relève qui a couronné trois écoles. Nature ne meurt pas a valu le prix du jury à l’École secondaire Barthélémy de Joliette. L’Académie Les Estacades de Trois Rivières a remporté le prix des artistes avec La légende du sparte. Le prix du vote du public est allé à l’École secondaire Saint-Paul de Saint-Paul-de-Montminy pour Ville vs Forêt.


Au volet provincial, l’équipe des Îles-de-la-Madeleine a remporté le prix du jury avec Le phoque averti
Photo: Maurice Gagnon

D’autres sculptures ont aussi été réalisées par des groupes et des familles qui ont eu beaucoup de plaisir à sculpter leur bloc de neige lors de cette fin de semaine.

Selon les organisateurs, les différents spectacles présentés sous le chapiteau, de même que les prestations des chansonniers à la Salle La Gouge ont aussi été très appréciés du public.

Le comité organisateur remercie les partenaires, les bénévoles et le public. 
La 17e Fête d’hiver se tiendra du 9 au 12 février 2012.


Nature ne meurt pas a valu le prix du jury à l’École secondaire Barthélémy de Joliette
Photo: Maurice Gagnon


D’autres photos suivront bientôt.