Publicité

Le candidat d’Option nationale déçu par les Chefs de partis

Marc-André Robert, candidat d’Option nationale dans Côte-du-Sud, soutient que la performance générale des chefs déçoit et démontre la nécessité d’accorder une attention plus grande aux partis émergents.

« Malheureusement, les Sudcôtoises et Sudcôtois, tout comme l’ensemble des gens qui habitent les régions du Québec, ont été oubliés au profit d’un pitoyable show de télé-réalité. […] Exception faite de la performance de Françoise David, la plus mature du lot. Ça confirme au fond que la politique ne peut et ne pourra changer, tant et aussi longtemps qu’on maintiendra les deux mêmes partis au pouvoir », mentionne M. Robert.

« Les gens de la Côte-du-Sud veulent que les chefs leur disent comment leur programme respectif permettra, à l’instar des autres partis, de mieux contrer l’exode des jeunes vers les grands centres, la pénurie de relève en agriculture, le chômage qui s’aggrave d’année en année depuis plus de quinze ans. Ils veulent savoir comment leur programme permettra de régler l’accessibilité aux soins de santé. Les entendre se traiter mutuellement de “pas fiable”, d’irresponsable et de corrompu n’est pas la réponse, malheureusement », poursuit-il.

Monsieur Robert soutient que les gens de la Côte-du-Sud votent avant tout pour leur candidat et moins pour le parti qu’il représente. Toutefois, précise-t-il, un député ne sera jamais autre chose qu’une personne suivant le programme et les directives de son ou sa chef.

« Si Jean Charest n’a pas de projet concret et stimulant pour la Côte-du-Sud, comment voulez-vous que Norbert Morin fasse autrement que de continuer ce qu’il fait depuis plusieurs années, sans éclat? Et dans le cas de M. Morin, c’est d’autant plus malheureux qu’il ait eu huit ans pour donner à la Côte-du-Sud un nouveau souffle et rien n’a bien changé. »

RIP

En regard aux référendums d’initiative populaire proposés par le Parti québécois, Marc-André Robert croit que « la position contradictoire témoigne de l’absence d’une réelle volonté souverainiste du Parti québécois et d’un opportunisme qui entache encore davantage la crédibilité des élus et des institutions politiques. »

Quant à la souveraineté du Québec, il ajoute qu’« Option nationale est le seul parti avec une démarche claire et limpide sur le projet de pays. Nous, on veut vraiment travailler avec la population, aller à sa rencontre, répondre à leurs questions et démystifier les mythes entourant la souveraineté du Québec. »