Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet est toujours ouvert

TOURVILLE – À la suite des changements imposés par le gouvernement libéral, une réorganisation importante a été apportée dans l’offre de service du CJE qui œuvre sur le territoire la MRC de L’Islet, depuis près de 20 ans, dans ses bureaux de Tourville et de L’Islet.

Le Carrefour jeunesse-emploi présente ses nouveaux services de recherche d’emploi en vigueur depuis le 1er avril dernier. « Bien que la façon de faire les choses change, le CJE de la MRC de L’Islet est bien déterminé à mettre de l’avant le même dynamisme pour lequel nous sommes reconnus. Notre engagement envers la jeunesse reste encore notre principale motivation », a mentionné Marjorie Lamarre, conseillère en emploi et en information scolaire. Les partenaires et organismes du milieu seront aussi informés dans les prochaines semaines des transformations apportées et des impacts à prévoir.

Avec une coupure de 8,1 % appliquée sur l’enveloppe annuelle, ce qui a eu pour effet direct de mettre à pied une personne et de nouveaux critères pour desservir la clientèle, il est évident que des impacts sont à prévoir dans les prochains mois et lors du renouvellement de l’entente en 2016. Pour le moment, la clientèle étudiante sera la principale touchée.

« Certains impacts sont déjà connus, mais il est trop tôt pour se prononcer de façon précise. La direction du CJEL prendra le temps d’expérimenter et de documenter ces impacts durant les six prochains mois. Aussi, des démarches sont déjà en cours pour trouver des solutions et des sources de financement qui permettraient de poursuivre la mission jeunesse et de maintenir les projets en place », a conclu Rachelle Després, directrice générale.