Publicité

Le Cégep collabore à une expérience de survie

LA POCATIÈRE — Grâce à l’initiative de Projektion 16-35 (Carrefour jeunesse emploi du Kamouraska), le Cégep de La Pocatière collabore à un projet dont l’objectif est de permettre aux jeunes « de faire l’expérimentation de leur potentiel à travers une situation hors de leurs normes. »

L’expérience ultime sera la mise en pratique, sur le terrain, des notions de survie en forêt qu’ils auront acquises au cours de six semaines d’ateliers. Ces notions, combinées à des éléments de connaissance de soi, permettront aux jeunes de relever, en équipe, les défis qui leur seront proposés lors de leur journée complète en forêt.

« J’ai accepté l’offre d’être un intervenant du projet du Carrefour jeunesse emploi avec plaisir. Je trouvais que c’était un défi d’enseigner à des jeunes qui n’ont pas le même profil que ceux que j’ai l’habitude de côtoyer régulièrement en Techniques de bioécologie », a déclaré Francis Turcotte, enseignant en Techniques de bioécologie au Cégep de La Pocatière et intervenant dans ce projet.

« La survie en milieu naturel, dit-il, interpelle des attitudes que nous devrions tous avoir dans la vie de tous les jours, d’où l’utilité d’offrir cette formation à des jeunes qui sont en persévérance scolaire et/ou en préparation de projets de vie. »